Pour une dernière fois…

Pour une dernière fois…

Et me voilà encore à préparer une autre rencontre internationale d’IFMSA. Ce qui me semble parfois tellement ancré dans mon quotidien me donne encore des papillons dans le ventre. Est-ce le fait de revoir tous ces visages aimés et de revivre l’excitation d’une assemblée internationale ou le fait que cette rencontre marquera le début de mon année sabbatique? Mélange de nervosité et d’excitation; les deux sentiments se confondent bien.

Je me présente brièvement; je suis loin d’être nouvelle sur ce blogue. Je me nomme Camille, j’ai 21 ans, un coeur d’enfant et une passion pour les chats. Je suis aussi présidente d’IFMSA-Québec jusqu’au 31 août 2015 où je laisserais ma place au très compétent, David. Ce GA sera ma sixième rencontre internationale avec IFMSA (j’ai beaucoup de voyages à mon actif et encore plus d’anecdotes). Je suis très contente de notre délégation cette fois et je m’attends à une rencontre efficace, amusante et avec quelques folies.

Mes objectifs sont grands pour la rencontre, comme si à chaque rencontre, tout devient de plus en plus complexe! J’estime que je connais bien que jamais la Fédération et ces défis. J’ai vécu l’ascenseur émotif et je me sens plus objective et même sereine. Il y aura des hauts et des bas certainement, mais je suis confiante.

  1. Assurer la fin du handover de présidence en transmettant tout ce que je peux à David;
  2. Guider du mieux de mes connaissances et expertise la délégation;
  3. Participer activement au SWG du NMOs involvement;
  4. Défendre avec coeur le Policy Statement proposé par IFMSA-Québec sur le Medical Education;
  5. Présenter avec intégrité les changements aux bylaws présentés par IFMSA-Québec pour le meilleur de la Fédération;
  6. Collaborer avec diligence avec les autres NMOs;
  7. Représenter fièrement le Québec en plénières;
  8. Me faire élire sur le supco 🙂  ;
  9. Ne pas perdre patience;
  10. Modérer ma consommation de café et prendre le temps de dormir.

On part dans une semaine et je trépigne!

 

 

 

Laisser un commentaire