Chronique nocture : Véritable questionnement

Chronique nocture : Véritable questionnement

Isaac Asimov, homme que je vous prie de connaître et de lire ses ouvrages nous a laissé avec de chères paroles : « L’anti-intellectualisme a été un fil conducteur qui serpente à travers notre vie politique et culturelle nourrie par la fausse idée que la démocratie signifie que mon ignorance vaut autant que vos connaissances.»

Je vous dirai donc, et ce avec surprise pour ceux qui me connaissent, que mon premier souhait sera le suivant : J’espère réussir à croire en la nécessité et l’utilité d’instances internationales telles qu’IFMSA et l’ONU pour  faire réellement avancer des causes humaines, sociales et dynamiques.

Conséquemment, mes prochains souhaits iront avec la pensée d’Asimov sans être trop précise, sans être trop vague. Le soleil se couche et Nouveau York se réveille. Demain, j’ouvre mon imaginaire aux histoires des autres, j’ouvre mon esprit aux découvertes d’autrui. En quête de solutions pour une médicalisation de la société traduite par une expansion de notre santé publique, je recherche paroles et expériences d’ailleurs et d’outremers pour comprendre, évoluer et quitter mon ignorance face aux défis que pose la santé publique ailleurs dans le monde autant culturellement que politiquement.

Deux défis qui pour moi en valent dix. Deux défis, une chronique, un véritable questionnement.

De nouveau, bon dodo, bon repos.

Chacha M.

Laisser un commentaire