Premier GA: Égypte!

1er mars 2018

Bonjour,

Je m’appelle Imane et je suis étudiante en prémed à l’UdeM. J’ai la chance de participer à ma toute première rencontre internationale avec IFMSA-Québec et j’espère revenir avec des expériences qui me permettront de contribuer davantage à IFMSA dans les prochaines années. Qui plus est, celle-ci se déroule en Égypte et la délégation d’IFMSA-Québec est super motivée, quoi demander de mieux!

Pour cette première année au sein d’IFMSA, je suis coordonnatrice du projet Curieux Mangeurs dans la ville de Montréal ainsi que coordonnatrice du volet Contrevenants du projet INcommunity. Curieux Mangeurs étant un projet du comité de santé publique, je participerai aux sessions SCOPH lors du March Meeting pour mieux comprendre comment les projets d’éducation par les pairs s’imbriquent dans la mission de ce comité. Plus précisément, voici quelques objectifs et attentes que je me suis fixée pour le March Meeting 2018 :

  • Présenter Curieux Mangeurs au Activities Fair (avec Jian Feng) et au SCOPH Fair (avec Sara M.);
  • Découvrir les différents projets qui se font dans les autres pays pour possiblement ramener des idées pour IFMSA-Québec;
  • Découvrir la structure et les actions de SCOPH;
  • En apprendre plus sur les enjeux de santé publique dans le monde;
  • Mieux comprendre le fonctionnement d’IFMSA-Monde et le rôle d’IFMSA-Québec au sein de cette entité;
  • Participer avec énergie aux diverses activités malgré une probable carence en sommeil!;
  • Faire plein de belles rencontres :)

Je pense que ça risque d’être une expérience inoubliable et j’ai vraiment (vraiment) hâte de passer des moments avec la belle délégation du Québec ainsi que les autres délégations au bord de la Mer Rouge (j’ai aussi très hâte à la nourriture!!).

À bientôt pour plus de nouvelles en direct de Sahl Hasheesh!

Yousra-Imane Benaskeur