Enfin à Armenia!

Enfin à Armenia!

Après une escale de 18 heures à Miami, une nuit à l’auberge Pelican Larry de Cali, 3h de bus sur les autoroutes colombiennes, 12 heures à attendre l’arrivée de tous les délégués et la première soirée d’activité sociale, me voilà en pleine réunion sur les droits humains en compagnie de 12 membres provenant de 9 pays différents! À date, le voyage se déroule mieux qu’à merveille et promet encore bien davantage!

Heureusement, aujourd’hui, il ne s’agissait que d’une journée pour briser la glace entre les membres des différentes délégations et d’introduction aux thèmes qui seront présentés. Parmi les thèmes qui seront discutés, durant la prochaine semaine, on compte le Trans pacific partnership (accord risquant de prolonger le temps de brevet dédié aux nouveaux médicaments), la portée des droits humains au sein des conflits et des différentes régions du monde (en fonction des événements ayant marqués l’histoire de ces pays), l’évolution de droits spécifiques à certaines communautés à risque, et bien d’autres sujets des plus stimulants.

J’ai des attentes particulièrement élevées pour la suite de la rencontre régionale après une telle introduction. Demain s’annonce comme une session particulièrement chargée, et je ne pourrais pas être plus excité!!

Donc comme toujours, je vous reviendrai bientôt avec de nouveaux détails.