Be smart and eat smarties

Be smart and eat smarties

SONY DSC

Voici mes objectifs pour la rencontre régionale des Amériques, heureusement ils ont été plus faciles à trouver que mes résolutions pour l’année 2015.

1) Acquérir des compétences et connaissances qui m’aideront à mieux cerner le rôle d’IFMSA à l’international et davantage m’impliquer dans les dossiers/ projets internationaux que traite IFMSA 

  • Mieux comprendre la structure d’IFMSA à l’international en participant de façon active au TET, aux séances plénières et sessions présidentielles.
  • Me familiariser avec les bylaws, les procédures d’assemblée et la réforme d’IFMSA en ayant au moins une discussion à ce sujet avec des présidents de NMOs ou des membres de l’équipe régionale.
  • Comparer la structure d’IFMSA-Québec à celle d’autres NMOs en discutant avec des membres de l’équipe nationale d’au moins 3 NMOs différentes.

2) Assurer le suivi et le rayonnement des projets d’IFMSA-Québec

  • Promouvoir les projets d’IFMSA-Québec en présentant au moins 3 projets d’IFMSA-Québec à la foire aux projets
  • Aller chercher des idées lors de la foire aux projets ou autres activités pour bonifier les projets déjà existant au Québec en échangeant avec au moins 5 pays sur les projets/ activités ayant lieu dans leur organisation.
  • Assurer un suivi du projet bonbons et bons dons avec les différents pays qui se sont montrés intéressés.

3) Comprendre les réalités et les enjeux concernant la santé dans d’autres pays et partager les nôtres

  • Découvrir et comprendre les enjeux auxquels font face les autres pays de la région des Amériques en participant activement aux sessions des comités.
  • Partager les enjeux de santé auxquels fait face le Québec, notamment à travers une présentation de la structure du système de santé québécois.

4) Partager et aller à la rencontre de la culture locale

  • M’immerger dans la culture locale en ayant au moins une discussion en espagnol par jour et en mangeant beaucoup de chocolat et buvant beaucoup de café colombien.