trainings, llama hugs et soleil

trainings, llama hugs et soleil

Voilà, c’est parti, le pre-RM est commencé pour de bon. Malgré les courtes dernières nuits de sommeil, je me sens assez en forme pour donner mon premier atelier. Je dois avouer que je suis un peu nerveuse, mais je suis confiante. Diego et Majo, mes co-coordonnateurs sont brillants et j’ai confiance en notre équipe. Nous avons organisé un atelier sur la gestion d’une organisation : du plan stratégique à des ateliers de communications jusqu’aux finances, tout y sera! Sans grande surprise, je donne la partie sur les finances; c’est un sujet complexe et un peu ennuyant. J’espère bien arriver à motiver les participant-es. Ces derniers sont vraiment géniaux; le niveau de compréhension et d’implication est impressionnant. Nous avons des président-es, des vice-président-es des NMOs des Amériques. Je suis vraiment charmée par l’équipe.

En après-midi, j’ai donné des sessions dans le TNHRT : Training New Human Rights Trainers. Ça me rend heureuse de retrouver le comité de Droits humains et paix. Nous avons discuté du droit à la santé et j’ai aussi présenté l’enjeu du TPP.

Enfin, par une drôle d’hasard, je me suis retrouvée à donner une session sur le financement dans l’atelier des échanges! Ce monde mystérieux des échanges… Je crois avoir réussi à captiver les participant-es.

Et que dire de la vue et du pays… après avoir passé 3 jours dans la capitale, Bogota, puis avoir voyagé jusqu’à Arménia, je dois avouer que c’est un des plus beaux pays que j’ai visité. Les montagnes sont à couper le souffle, les routes sont serpentines, les plantations de café et de bananes s’étendent à perte de vue.

Mission accomplie pour la journée! La délégation est merveilleuse. Tout le monde s’intègre bien et je suis contente de les voir si enjoué-es.

 

Laisser un commentaire