L’avant dernier.

L’avant dernier.

20h45 et ma journée est officieusement terminée. Exploit. Je ne m’en plains pas, j’en profiterai même pour sortir les notes d’infectiologie, puisque j’ai une vie d’étudiante normale en parallèle. Une journée que je qualifierais d’agréable, une belle journée. Ça a débuté un peu plus tard. J’imagine que ça m’a permis d’emmagasiner un peu d’énergie, ce qui fait que je vous écris ailleurs que dans mon lit, les yeux mi-clos.

Peu après le petit-déjeuner, je suis allée à une 2e présentation de projets, avant d’être mise en contact avec un étudiant danois intéressé à travailler sur le thème de la santé mentale. Quelques minutes ont été suffisantes pour échanger nos e-mails et prendre la décision de présenter un futur SWG à notre prochain meeting SCOPH. Du moins, nous vérifierons s’il y a un intérêt dans notre comité. La technologie sera un atout majeur dans le partage d’idées et d’informations une fois le GA terminé. Ensuite, j’ai transféré vers une réunion de PAMSA où nous avons travaillé en petits groupes et eu quelques présentations au sujet de la situation actuelle des NMO de l’Amérique. Le tout fut suivi d’un panel au sujet de la santé mondiale et mené par des médecins, ainsi qu’une infirmière. En début de soirée, j’ai pu assister au débat des candidats qui se présentent sur l’exécutif. Cet échange permet entre autres aux NMO de planifier leur vote, celui-ci ayant lieu demain.

Bref, je termine là-dessus. Vers 15h demain, je repars avec Arielle en direction de Montréal, puis Chicoutimi. Les contraintes facultaires nous obligent à regagner les bancs d’école jeudi, à 13h. J’ai peur de l’état de fatigue extrême qui me guettera après les multiples déplacements. Ainsi, c’est une longue journée qui m’attend. Hum, je pourrais justement rebâtir ma valise…

À bientôt, encore.

Laisser un commentaire