Colombie, je me présente

Colombie, je me présente

Bonjour!

Re-bonjour plutôt devrais-je dire tant ce blogue me semble familier… l’excitation s’est emparée de moi, je pars demain! Où: en Colombie, ce pays à saveur café qui me fait drôlement rêver depuis des semaines.

Je me nomme Camille Pelletier Vernooy et je suis présidente d’IFMSA-Québec. Bien que ceci ne me définit guère, l’organisation accapare beaucoup ma vie depuis quelques années et je n’en suis pas fâchée. Cette rencontre régionale sera ma deuxième, la première ayant été celle de 2013, mon premier coup de foudre avec IFMSA. Depuis, j’ai mis mon nez dans plusieurs dossiers de l’organisation: finances, droits humains, gestion, organisation des congrès… Je me suis retrouvée à représenter le Québec lors de trois assemblées internationales d’IFMSA, aventures folles et inspirantes.

Cette fois-ci, je pars un peu plus sage, sachant davantage à quoi m’attendre, mais surtout confiante de notre délégation. Je pars motivée, ayant hâte de serrer dans mes bras ces ami-es internationaux que j’aime, et fière de représenter à nouveau le Québec; nos projets, nos échanges, nos prises de position, notre structure administrative et surtout, nos membres.

L’agenda s’annonce assez chargé; je vais co-donner pour le première fois un atelier pré-rencontre sur la gestion d’organisation et les finances (l’argent de monopoly est bien serré dans ma valise), je coordonnerais un groupe de travail sur la santé financière des organisations des Amériques en plus de guider la délégation. Malgré les courtes nuits qui viennent, les longs vols, j’ai assez hâte disons!

Mes objectifs pour la rencontre sont:

1. Agir avec transparence, diligence, intégrité et patience comme cheffe de délégation

2. Soutenir les délégué-es dans la présentation des projets et le poster Fair

3. Tenir les membres, les associations étudiantes et le restant de l’équipe nationale au courant des événements du RM

4. Discuter avec  3 organisations du processus  de sélection de leur délégation

5. Guider efficacement le groupe de travail sur les finances

6.  Tenir le blogue à jour

7.  M’assurer que les participant-es de la pré-rencontre intègre au moins 2 nouvelles notions

8. Rire, sourire et ne pas égarer mon passeport 😉

 

Laisser un commentaire