1ère journée de GA

1ère journée de GA

C’est en ce premier jour d’assemblé générale, après une journée de transition pre-GA vers GA plutôt chaotique, que je commence finalement les tant attendues sessions SCORa.

En plus de revoir plusieurs visages que je n’avais pas eu la chance de voir depuis l’assemblée en mars, j’ai eu droit à des ateliers assez intéressant.

Après le légendaire séssé koré (petit chant d’ouverture de SCORA), Hollie de MedSin UK (IFMSA des Royaumes Unis) est venu présenter le projet transnational SHAPE (sexual health advocacy and peer education), le successeur de Sexpérience (qui tombait en décrépitude). Nous eûmes des discussions un peu de base, mais je suis aller parler avec Hollie à la fin de sa présentation et nous avons discuter de l’implication future d’IFMSA-Qc dans SHAPE qui, j’en suis convaincu, pourrait grandement aider le développement de notre projet Sexperts. C’était un aspect qui ne faisait pas parti de mes objectifs pour ce GA car je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait des opportunités pour notre projet d’éducation par les pairs.

Suite à cela, les responsables de l’initiative Think Global sont venus nous donner une session d’information. C’était très intéressant car deux médecins très impliqués dans la médecine globale sont venus faire une présentation.

Finalement, je suis allé voir la présentation de projets SCORA. Il y avait beaucoup de projets inspirants, notamment PETaiwan, un projet d’éducation sexuel par les pairs qui vient juste d’être implanté en Taiwan. Il y avait aussi un projet d’éducation par les pairs sur les mutilations génitales féminimes fait un Égypte… je planifie aller discuter avec Medna (celle qui roule le projet) parce que je commence à élaborer quelque chose de plus pousser à ce niveau pour SCORA.