Reprendre son souffle

Ça sera une analogie un peu bizarre, mais j’ai l’impression, depuis que j’ai mis les pieds à Lima, d’avoir repris mon souffle pour la première fois depuis des mois. La présidence d’IFMSA-Québec, c’est beaucoup de beaux moments, mais ça peut aussi être épuisant à la longue. Tellement qu’on en finit par perdre de vue les éléments qui nous passionnaient tant chez IFMSA – les rencontres avec l’inconnu, les formations en santé mondiale, le sentiment d’appartenir à quelque chose de plus grand. Il va donc sans dire que, en me retrouvant soudainement dans un câlin de groupe à ma sortie de l’aéroport avec les amis et amies que je n’avais pas vu depuis le Mexique, j’avais l’impression de sortir la tête de l’eau après un trop long moment.

Cette rencontre régionale est ma première, et je suis cheffe de délégation pour la première fois. Aimant bien les défis, je pars avec beaucoup d’enthousiasme (et un baggage de 3 Assemblée Générales d’IFMSA, tout-de-même!)

Voici quelques objectifs que j’espère atteindre d’ici la fin du RM:

– Soutenir la délégation autant que possible, et comme le disait mon prédecesseur David : « leader par l’exemple ». Je suis consciente que c’est une première délégation pour tout le monde, et connaissant l’importance de ce genre d’évènement pour les officiers et officières d’IFMSA-Québec, je ferai tout en mon possible pour que les Québécois.e.s reviennent avec de beaux souvenirs.

– Participer activement aux dossiers de la région durant les Presidents’ sessions et tisser des liens avec les autres chef-fes de délégation.

-Représenter fièrement les projets québécois ainsi que le Sub Regional Training et l’August Meeting Montreal 2018 aux Activities Fair et Poster Fair, ainsi que dans les plénières

– Tenter de balancer mon type de présidence – en essayant d’être compréhensive tout en exprimant clairement mes attentes envers la délégation

– Écrire sur ce blogue une fois tous les deux jours

 

– Trouver un trente minute pour aller au centre-ville et goûter à du ceviche!

Alors voilà! Je suis très confiante pour cette expérience, ce sera assurément un superbe évènement pour la délégation et pour tout ce que l’on pourra rapporter au Québec par la suite.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *