Old trainers pré-RM!

4 janvier 2014

Cocorico ! Non, en fait, c’est plutôt sur une chanson des cowboys fringuants que je me réveille ce matin, bien au frais dans l’hôtel… ouf, c’est tôt 7h quand on a dansé la salsa la veille ! Un petit déjeuner, un café, et hop, direction les sessions ! Ce matin, au TOT, nous révisons les habiletés (« skills ») de tout bon trainer avant de devoir donner notre session au TNT. “Motivation and empowerment”, c’est la session que je donne avec Fabrizio. En fait, nous avons préparé la session la veille, et ce matin tout est prêt; matériel, affiches, vidéo… C’est vers 14h que nous animons notre session : je mets en pratique les méthodes pour obtenir du feedback que j’ai apprise aujourd’hui ! Nous concluons la présentation avec un vidéo que j’adore : Validation. YOU ARE GREAT ! YOU ARE AWESOME ! (à voir absolument, http://www.youtube.com/watch?v=Cbk980jV7Ao )

Pour obtenir son TOT, le trainer doit organiser un événement d’envergure dans son NMOs (NMOs = IFMSA-Québec). Ainsi, je travaille un peu chaque jour! Je décide de travailler sur mon projet d’organiser un forum de santé mondiale à Sherbrooke. C’est un beau défi que j’ai hâte de relever cette session-ci ! Aussi, ma session de TOT me donne envie de trainer de plus en plus et je souhaite me créer des occasions de la faire et j’aimerais aussi organiser des sessions pour les membres actifs à Sherbrooke ! J’aimerais pouvoir retrouver cette ambiance positive et énergisante d’IFMSA chez moi, à Sherbrooke, et faire vivre les energizer !

Pour terminer, quelques “classiques” RM à vous partager : dire 21h mais partir à 22h, avoir internet mais pas vraiment fonctionnel, parler anglais mais terminer la phrase en espagnol, parler français à un espanoanglophone, jeter son papier de toilette dans la poubelle (amérique latine style), et, plus à venir ! ;)

Xx

Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *