Culture et projets

7 janvier, deuxieme journée du RM

Pour débuter la journée dans la sessions de présidents, nous révisons et acceptons les changements apportés aux Americas IOGs (Internal Operating Guidlines). IFMSA-Québec proposait une nouvelle définition des buts de la rencontre annuelle des Amériques (voir à la fin). Plus tard aujourd’hui, je présente un projets, soit le Global Health Advocacy Training qui aura lieu en février au Québec. Notre délégation présente également les projets Nutrition et la campagne de sensibilisation au Don d’organes se déroulant à l’Halloween. Le Brézil présente un projet en santé mondiale abordant l’alzheimer. Il s’agit de simuler dans un lieu public que nous connaissons une personne alors que c’est faux. Suite à cette conversation, une petite carte est distribuée et elle explique que c’est le sentiment que peux vivre chaque jour une personne ayant de l’alzheimer. Il serait intéressant de rapporter ce projet au Québec ! Vient vite la foire des projets. La présentation permettait aux projets d’être expliquer devant tous un à la fois et de façon officielle, alors que la foire des projets permet une présentation interactives, animées et colorées ! Le projet du Don d’organes, le projet Sexpert du SCORA, et le colloque de santé mondiale y sont présentés et nombreux sont les intéressés !

Ce soit est très attendu, c’est la national food and danse party. En effet, chaque délégation décore sa table de manière à représenter la culture de son pays ! Une quantité incroyable de nourriture, drapeaux, habits traditionnels, et… alcool y est présente ! Musicaaa ! Ce fut une belle soirée, et aucun commentaire négatif sur notre Courreur des bois ou biscuits aux feuilles d’érables et sucre à la crème. Ce fut une belle soirée pour tout le monde !

xx

Stéphanie LL

 

 

a. To strengthen the region by enabling NMOs and individual members to share their resources, successes, concerns and health issues.

b. To encourage knowledge sharing amongst delegates, and to encourage cooperation between NMOs for the ultimate benefit of society.

c. To discuss and propose solutions to the commun problems faced by NMOs on the national and local levels.

d. To provide a forum for medical students of the Americas to discuss topics related to education, sciences and health issues, such as human rights, reproductive health, public health and global health.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *