Jour 3: Déceptions et espoir

Jour 3: Déceptions et espoir

Les temps libres ont vraiment manqué dans ces derniers jours, c’est pourquoi j’ai pris un peu de retard dans l’écriture de mon blogue.

Le 6 mars en matinée, je n’ai malheureusement pas pu assister aux trainings organisés, car je devais éditer les finances. Les autres personnes sur le comité sont vraiment très compétentes et c’est un réel plaisir de travailler avec eux. Le tout peut sembler compliqué, mais il ne s’agit que de comparer des chiffres avec d’autres. Ça prend beaucoup de temps par contre. Cependant, j’enrichis tous les jours ainsi mes connaissances en finances et j’ai bien l’impression que le tout ira un impact positif pour les finances d’IFMSA-Québec.

Juste avant la plénière, je me retrouvée dans une course folle afin d’écrire le statement à lire avant la motion pour la proposition d’adoption des changements apportés aux règlements généraux pour l’instauration du comité financier permanent dans IFMSA afin d’améliorer la structure actuel et la rendre plus viable à long terme. Yassine, le trésorier d’AssociaMed-Tunisia qui copropose la motion, et moi avons grandement été aidés par Danielle, déléguée de CFMS-Canada, l’homologue d’IFMSA-Québec représentant le Canada anglophone. J’apprécie tellement cette aide et ce support des gens. Tout ceci redonne un sens à ce que nous faisons et que nous le faisons pas en vain. Le président de MedSIN-UK nous a aussi aidés pour l’écriture d’amendements (surtout de sémantique) dans la proposition. Je suis contente de voir que les gens semblent vouloir améliorer le tout et prendre le temps pour le faire.

En plénière, Claudel m’a suggéré de demander à d’autres pays de supporter le statement. Au début, je n’osais pas aller demander aux présidents s’ils acceptaient. J’ai finalement pris mon courage à deux mains et je suis allée expliquer notre position aux présidents. J’ai obtenu un accueil vraiment chaleureux de leur part et un appui. Je me sentais vraiment comme une petite abeille virevoltant d’un pays à l’autre. Plus de 15 pays ont accepté d’appuyer le statement et ce de tous les continents. Je tiens à mentionner le sourire du président d’AMSA-Philippines lorsque je lui ai dit que je venais d’IFMSA-Québec J .

Malheureusement, la proposition n’a pas été acceptée par la plénière.  Claudel l’a bien expliqué dans son blogue. Je me suis bien entendu un peu déçue, mais en même temps je suis convaincue que nous allons réussir à améliorer la gestion financière. J’ai ressenti un intérêt tout de même pour le sujet. Ça me redonne un peu espoir.

Laisser un commentaire