Updates from Malta!

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Ça va faire maintenant quatre jours qu’on est au GA! Jusqu’à maintenant tout va bien, les Presidents sessions sont beaucoup plus intéressantes que ce que j’aurais prévu. On a discuté des différents défis auxquels la Fédération fait face présentement, par exemple la récente démission du Vice-Président aux finances qui a laissé une certaine instabilité, l’implémentation de la nouvelle structure des programmes qui a été adoptée il n’y a pas longtemps, et la participation active de tous les pays membres de l’IFMSA qui fait parfois défaut dans des pays non-Européens. En gros, ce sont plusieurs discussions entre plus d’une soixantaine de pays provenant des quatre coins du monde, et toujours dans un respect interculturel et une efficacité qui sont tout-de-même impressionnants.

Tout va bien aussi dans le Financial Committee, où je m’occupe surtout des TAFs. La TAF, ou Travel Assistance Fund, est une taxe collectée par IFMSA sur les frais d’inscriptions des General Assemblies afin de financer les voyages des participants qui en ont besoin. Cette taxe qui est collectée sur les frais d’inscription dépend de la « richesse » du pays duquel le participant-e vient. Par exemple, comme je viens du Canada, la TAF sur mes frais d’inscription a été de 25$. Certains pays ont des frais de 10$ et d’autres de 0$. Je trouve que c’est un super moyen d’assurer une certaine diversité dans la participation des membres aux GAs. mon rôle dans le Financial Committee est donc de m’assurer que tous ceux qui ont été sélectionnés pour recevoir la TAF ont été sélectionnés de façon appropriée et sont bel et bien au GA. Je vais aussi vérifier que le budget alloué à la TAF a été distribué aux plus de personnes possible.

Bref, pour l’instant tout va bien. Je n’ai pas eu le temps de bien analyser et contribuer aux policy statements, qui est un de mes éléments préférés des GAs (external representation wouhouu), mais j’espère m’y investir un peu plus avant que tout soit adopté.

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