Une aventure qui débute une autre

Une aventure qui débute une autre

Je suis arrivé à Copenhague pour l’Assemblé Générale d’IFMSA. Simple phrase, mais elle ne fait pas justice au vécu et à l’expérience associé avec ce périple.  Depuis hier soir ou je me suis rendu à la tour Eiffel pour terminé mon voyage à Paris en toute beauté, jusqu’à ce que je me suis installer dans une chambre avec un autre étudiant qui m’était complètement inconnu il y a  seulement 5 heures, mes sens ont été stimulé constamment. Je me suis perdu dans cette nouvelle ville, retrouvé avec l’aide et la gentillesse exceptionelle des gens Danois et reperdu à nouveau avant qu’un autre Danois me pointe dans la bonne direction. C’est une des choses qui me saute aux yeux depuis mon arrivé dans ce pays Scandinave. La réaction des gens dans la rue est très différente de celle des citoyens de Paris, qui eux sont un peu fatigué des touristes agaçants qui ont pris pratiquement contrôle de leur ville et de leur métro. Les Danois, de ce que je vois ont l’air de comprendre qu’un simple sourire, un »have a good trip » ou donner accès à de l’internet gratuitement à un jeune étudiant perdu peut faire toute la différence.

Seul dans le lobby de l’hotel Cabinn Metro, j’ai été approché par un jeune homme du Burundi, lui aussi perdu et sans place ou rester. Il m’as surpris en train de lire le delegate package et à compris que moi aussi j’était étudiant en médecine ici pour l’AM2011. Incapable de partager une chambre avec mes amis du à un manque d’espace dans les chambers d’hotel miniatures, je suis partie avec Adélard vers la recherche d’une alternative moins dispendieuse. Après avoir fait le tour de la ville deux fois et visité quelques hotels…nous avons décidé de payer l’argent extra et de prendre une chambre au Cabinn Scandinavia. Qui aurait-su que les weekends la majorité des hotel du Copenhague se remplissait à plein? Mais bon avec ma nouvelle connaisance je me suis pressé de trouver un endroit ou me reposer après seulement deux heures de sommeil dans les derniers maintenant 33 heures.

Malgré tout ces événements, je me retrouve en ce moment complètement stupéfait de comment des organizations comme IFMSA rapproche des gens de pays à travers le monde, souvent inconnues les uns des autres, mais unis par les idées qu’ils partagent et les apportent à collaborer. Je ne savais pas ou était le Burundi il y a quelques heures. Maintenant je sais. Je ne savais pas comment vont être les prochains jours, mais je sais qu’elles vont être une d’apprentissage, de discussions stimulantes, de discussions qui le sont un peu moins, d’échanges d’idées et de rencontre et découverte de cette nouvelle ville et de nouveaux étudiants de IFMSA.