Le temps file!

Le temps file!

Les derniers jours ont passé si rapidement! La glace a été brisée et maintenant, avec les membres de mon comité, on forme carrément un mini famille. Nous avons abordé de nombreux sujets dont les réfugiés et les demandes d’asile, les conditions de vie des travailleurs du sexe, et le cas très complexe de l’avortement, pour lequel sujet, nous avons eu une discussion réellement enflamée.

Depuis, plusieurs différents ateliers de perfectionnement personnels ont pris place. Parmi les sujets abordés, on compte la struture et l’agenda à planifier afin de donner un atelier ou une présentation, la manière de lire le non-verbal d’une assemblée afin d’adapter son discours en cours de route et aussi, comment reconnaître les différentes personnalités présentes afin d’adapter son discours en fonction des personnes plus aggressives ou plus timides.

J’ai réellement l’impression de m’améliorer dans de tels domaines d’une manière significative. Par la pratique de la théorie acquise, les différentes occasions de débattre sur des sujets variés et par les très nombreuses rencontres avec les membres de d’autres délégations, la rencontre régionale est une expérience totalement unique, à la fois formatrice et amusante.

Par contre, j’ai l’impression que l’on pourrait approfondir davantage les sujets qui nous sont présentés. Souvent les discussions et les débats sont coupés trop tôt, avant que l’on puisse réellement exposé tous les arguments de chaque position, afin de suivre l’horaire sans trop de flexibilité.

Mais, notre séjour à Armenia tire maintenant à sa fin. Dans quelques heures, nous partirons vers Cali pour rencontrer d’autres membres qui s’ajoutent tardivement et participer à de nouveaux ateliers.

À la prochaine!