Le Rwanda

Rwanda

Immersion clinique au Rwanda

Un stage au Rwanda? Bien que le passé sombre du pays puisse en effrayer quelques-uns, le Rwanda est un pays à découvrir et il saura vous charmer!

Le décor est enchanteur : mille collines ceinturent le paysage et la végétation est omniprésente. Les Rwandais sont des gens attentionnés et respectueux et ils se feront un véritable plaisir de vous accueillir. En plus, le Rwanda est un pays sécuritaire et stable, ce qui en fait une destination rêvée pour des étudiants désirant découvrir un pays d’Afrique de l’Est!

Déroulement de la vie de tous les jours

Les étudiants seront logés dans des familles ou dans un appartement/maison commune, cela reste encore à déterminer.

La ville de Huye est idéale pour y vivre, car elle est moins tumultueuse que Kigali, la capitale, mais offre une panoplie d’activités et un milieu de vie dynamique. Vous y trouverez notamment, un resto chinois incroyable (et oui même au Rwanda!), une crèmerie, plusieurs excellents cafés et même un bar/karaoké!

Déroulement du stage

Le stage s’effectue à l’hôpital de Kabutare dans la ville de Huye (Butare). C’est un hôpital de district, donc à mi-chemin entre un centre de santé (dispensaire) et un hôpital universitaire. Plusieurs spécialités y sont offertes dont urgence, médecine interne, pédiatrie, maternité, obstétrique-gynécologie, physiothérapie, post-op, etc.

Vous travaillerez du lundi au vendredi, excepté les fêtes et jours fériés. Les horaires varient d’une spécialité à l’autre, mais vous commencerez généralement vers 8h30-9h et finirez vers 13h.

L’hôpital est situé tout près du centre-ville alors vous pourrez vous y rendre pour diner. Il y a même deux excellents cafés à moins de 10 minutes de marche de l’hôpital!

Activités

  • Le mémorial du génocide de Kigali
  • Le parc des volcans
  • Lac Kivu
  • Safari dans le Parc de l’Akagera
  • La forêt tropicale de Nyungwe
  • Visite d’une plantation de café à Huye
Languages »