Un retour sur mes objectifs avant le RM

Un retour sur mes objectifs avant le RM

Avant de partir en Colombie, j’ai rédigé une liste d’objectifs que je voulais atteindre lors de mon pré-RM et de mon RM.

Maintenant que je suis de retour au Québec, je peux prendre le temps de réfléchir sur ces objectifs.

1. Rencontrer au moins 10 personnes de 5 pays différents.
– Je crois que j’ai rencontré > 30 personnes merveilleux en Colombie d’une dizaine de pays, qui m’ont tous inspirée à travailler plus fort au sein de l’IFMSA.

2. M’inspirer des projets IFMSA qui se font dans les autres pays de l’Amérique afin d’initier au moins un nouveau projet au Québec.
– J’ai été inspiré par une conférence portant sur La Leche Ligue, un organisme sans but lucratif qui vise à éduquer des mère sur l’importance d’allaiter leurs bébés. Je vais sûrement commencer un projet à ce sujet à ULaval.

3. Prendre la parole au moins deux fois dans un atelier IFMSA.
– Ce n’a pas été difficile de discuter avec les autres étudiants lors de nos ateliers de SCOPH. En effet, le partage d’idée était fait de façon naturel.

4. Bien représenter le Québec et le Canada en présentant au moins un projet SCOPH du Québec, que ce soit Tâche de la voir, Bonbon et bon don, etc.
– J’ai l’impression que j’ai bien représente notre belle province lorsque j’ai présenté le projet québécois, Tâche de le voir, une activité qui sensibilise les étudiants au secondaire sur les dangers du soleil et les cancers de la peau.

5. Parler un peu d’espagnol à tous les jours.
-J’ai eu la chance d’apprendre plusieurs nouveaux mots à tous les jours et de me rappeler de mes cours d’espagnols du secondaire.

Pour conclure, j’aimerai partager la devise d’IFMSA qui m’inspire encore plus profondément suite à cette merveilleuse experience.

→Think globally, act locally!←

Aline D. Khatchikian