Redécouvrir IFMSA
Lors de la pré-assemblée générale qui se tenait à Québec, j’ai eu l’occasion de découvrir IFMSA sous un autre angle.
Lorsqu’on m’a demandé si j’étais intéressée par la responsabilité sociale, j’ai répondu naïvement que c’était un sujet qui me passionnait, et ce sans savoir que je m’embarquait dans une nouvelle aventure.
Jusqu’à la toute dernière minute avant le début de la pré-assemblée générale nous, deux collègues d’IFMSA-Québec et moi, croyons que nous étions les support persons de trainers expérimentées. Le jour de l’arrivée des délégués, nous avons découvert que les trainers n’avaient pas reçus leur VISA et que c’était pour cette raison que nous avions été contactée. C’est ainsi que nous avions constaté que nous n’avions pas tout le matériel nécessaire et que certaines sessions n’avaient pas encore été planifiées. Quelle surprise !
C’est ainsi qu’au cours des trois jours de formation, nous avons fait preuve de flexibilité, de débrouillardise et de collaboration afin de livrer un atelier de qualité sur la responsabilité sociale. J’ai eu la chance incroyable de rencontrer des participants de tous les horizons soient l’Europe, l’Asie et l’Amérique centrale, mais qui partagent l’intérêt commun d’améliorer la situation de leur pays. Ils m’ont beaucoup appris sur la résilience et m’inspire à poursuivre mes efforts dans le domaine de la responsabilité sociale. J’ai aussi pu tisser de merveilleux liens d’amitié avec les deux trainers avec qui j’ai partagé cette formidable expérience.
Je suis maintenant plus que motivée à poursuivre mon implication en tant que trainer au sein de IFMSA !