Quand tout démarre!

Quand tout démarre!

Et nous voici déjà au troisième jour de l’assemblée générale d’IFMSA. Les heures de sommeils frisent le ridicule et les dossiers s’alourdissent tous les jours, mais l’ambiance reste survoltée.

Lors des sessions de présidents du premier jour, nous avons eu une grande discussion sur les prises de position de la Fédération. Que pour cette assemblée, nous en avons reçu 19 et certains font une dizaine de pages. La Fédération souhaite réformer sa structure en ce sens. La plupart des prises de position sont bonnes, mais le tout n’est pas viable à long terme. IFMSA-Québec supporte l’idée générale derrière cette nouvelle proposition, mais seul le temps nous dira si c’était une bonne idée.

Hier, la journée a été une des plus intenses de toutes les assemblées générales d’IFMSA. Le tout a commencé par la présentation du rapport sur les nouvelles associations souhaitant se joindre à la Fédération. La discussion a pris toute une tournure avec la possibilité d’envoyer une lettre d’invitation au Kosovo, lui donnant alors un statut d’état dans la Fédération. Nous avons aussi reçu le rapport du conseil de supervision. Ce dernier conseille à la Fédération de renvoyer un officier pour des fautes assez graves en external representation. Je vous épargne les détails, mais l’ambiance n’était pas des plus joyeuses.

En après-midi, nous avons eu plus de 8 heures de plénière. Tous les candidats à l’équipe internationale de l’an prochain ont présenté et une courte session de questions en est suivie. David a vraiment bien géré nos questions; c’était quand même sa première fois seul en plénière! J’ai aussi présenté ma candidature sur le conseil de supervision d’IFMSA 2015-2017. J’étais assez nerveuse, mais je crois que le tout s’est bien déroulé.

Et voilà, je vous tiens au courant pour la suite!

 

Laisser un commentaire