Preview de mes objectifs pour le GA à Mumbai

Preview de mes objectifs pour le GA à Mumbai

Rebonjour cher(e)s ami(e)s,

Après la petite introduction que je vous ai fait sur moi dans mon premier article, celui-là va principalement parler de mes objectifs en tant que NEO que j’aimerai atteindre en participant à l’AM à Mumbai, en Inde.

Vu que ça sera mon premier GA à l’International avec IFMSA, je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre. Par contre, je sais que ça sera une bonne opportunité pour rencontrer des étudiants de partout dans le monde, connaître le fonctionnement d’IFMSA ainsi que celui de SCOPE.

 

Pour le pré-GA, je me suis inscrite pour l’Exchange Workshop. Mon premier objectif sera d’avoir une idée plus internationale et plus globale de SCOPE et une image générale des différents systèmes de santé à travers le monde. Je vais probablement rencontrer plusieurs NEO et NORE de différents NMO avec qui j’aurai la chance de partager mes expériences et d’apprendre de leurs expériences. J’aimerai connaître les points forts de la méthode de travail de chaque NEO pour pouvoir optimiser mon travail en tant que NEO dès mon retour au Québec et ainsi améliorer SCOPE dans les quatre universités que j’aurai à coordonner.

Aussi, on pourra discuter des principaux problèmes rencontrés lors des échanges à l’international et le défi sera de trouver les solutions à ces problèmes.

Bien sur à mon retour au Québec, je vais devoir former les nouveaux LEO lors du congrès d’automne en leur donnant une image globale d’IFMSA et une image plus pointue de SCOPE. C’est pourquoi j’espère avoir la chance durant le pré-GA et le GA d’avoir un training sur comment faire de telles présentations en créant des power points contenant de l’information pertinente qui permettra une bonne compréhension du message à communiquer.

Lors du GA, après party après party, il va falloir penser à signer mes contrats avec les différents NMO avec qui j’aimerai signer. Donc, mon objectif sera de signer des contrats avec les pays les plus populaires et les plus suscités par les étudiants québécois et de négocier les meilleures périodes de l’année pour augmenter la participation des externes, ce qui nous permettra d’avoir plus de places accordées par les universités.

Bien sur, puisque le thème officiel du GA est : Universal Health Care – The Time is Now!, j’aimerai, à travers les sessions organisées et les conférences données mieux comprendre la vision d’IFMSA en ce qui concerne la santé globale et mieux connaitre les déterminants de la santé qui sont souvent des défis et obstacles à franchir pour pouvoir améliorer la santé d’un pays, d’un continent et si on voit plus large, du monde entier.

 

Donc, voici mes principaux objectifs du GA. Bien sur, je garde une ouverture d’esprit et par ailleurs je serais prête à revoir mes objectifs et à les modifier, mais vu que je suis très optimiste et très enthousiaste pour le GA, je crois que mes objectifs seront atteignables.