Pre-GA jour 3: déjà la fin de IPET

Pre-GA jour 3: déjà la fin de IPET

Le temps a passé incroyablement vite depuis mon arrivée: j’ai peine à réaliser que c’est déjà la dernière journée du pre-GA.

Nous avons eu un avant-midi assez émotive: atelier sur l’accès inégale aux antirétroviraux, activité de visualisation d’un résultat de test positif pour le VIH et mise en scène avec différents personnages ayant des situations particulières (travailleuse du sexe en Thaïlande, enfant séropositive en Afrique, héroïnomane aux États-Unis). Donc, beaucoup d’émotions, de la tristesse à la colère en passant par l’exaspération, mais une prise de conscience importante de tout ce que peut impliquer la santé sexuelle.

L’après-midi fut plus légère: atelier sur l’apprentissage par le théâtre. Beaucoup d’imagination et de variété de la part des participants! Finalement, la journée se finit par une dernière réunion de groupe où nous partageons notre appréciation de la session. Il en ressort que tous sont très satisfaits et que la dynamique de groupe était particulièrement stimulante.

Demain, arrivée des autres participants pour le GA. J’en profiterai pour faire une révision de mes objectifs.