Pre-GA jour 2

Pre-GA jour 2

Journée un peu plus chargée, mais tout autant amusante. Nous avons eu un atelier sur la cohésion entre co-facilitateurs qui s’est ouvert de manière théâtrale: Josko et Federica qui ont une prise de bec devant tout le monde et qui finissent par annoncer que la session IPET est annulée parce qu’ils ne sont pas assez préparés. C’était bien entendu une mise en scène, mais la mine déconfite de tout le monde à l’annonce de la nouvelle voulait en dire long: le message avait déjà passé.

Nous avons ensuite eu à monter un court atelier d’éducation par les pairs durant lequel trois participants avaient des rôles de perturbateurs, l’objectif étant d’acquérir des habiletés dans la gestion de groupe ou d’individu perturbant un atelier.

Après le souper, j’ai eu la chance de nouer plus de liens avec d’autres participants du pre-GA. C’est toujours passionnant de discuter avec un autre étudiant en médecine animé de la même motivation, mais provenant d’un milieu totalement différent et ayant des expériences très variées.