Pré-GA: c’est un départ!

Pré-GA: c’est un départ!

Après beaucoup trop d’heures passées dans un train et des autobus semblant être sortis des années 70, une partie de la délégation est finalement arrivée en Macédoine. Le paysage est magnifique comme si l’architecture s’est arrêtée quelque part après la guerre froide. L’hôtel est situé près d’un lac; ça repose l’esprit.

La frénésie des rencontres d’IFMSA est repartie de plus belle. Nous sommes 5 à la pré-rencontre, le pré-GA. Wenzhen et Anne-Lou participent à l’atelier sur le Global Surgery, un thème fort d’IFMSA. David et Aline sont dans l’External Representation et je participe à l’atelier Food and Health. Le sujet est intéressant; nous avons exploré les différents accords économiques entourant les systèmes de nutrition. J’aime beaucoup l’aspect socioéconomique du sujet, c’est  malheureusement un sujet mal compris par les étudiants en médecine et pourtant, essentiel si nous voulons faire de l’advocacy.

Malgré la chaleur accablante, le décalage horaire et le manque de sommeil (déjà), le début de cette rencontre d’IFMSA se déroule à merveille. Les délégués sont passionnés et c’est un bonheur réel de revoir ces gens qui me ressemblent tant et dont je me suis ennuyée depuis le March Meeting en Turquie.

D’ici-là, il me reste encore une bonne centaine de pages de documents et de rapports à lire et à analyser pour l’assemblée générale… on ne se reposera pas tout de suite!

PS. L’internet est nul encore une fois, alors on va essayer d’écrire le plus possible sur le blogue…mais ça sera peut-être assez lent.

Laisser un commentaire