Pré-assemblée terminée

Pré-assemblée terminée

Et voila, c’est ainsi que se termine notre atelier de trois jours en pré-assemblée. J’ai eu la chance de participer à celui sur la représentation externe, donné par les officiers et officières de l’équipe internationale en représentation externe. Techniques de représentation, rédaction de policy briefs and statements, simulation du parlement européen et du COP21, toutes des activités très intéressante qui ont permis de solidifer mes acquis en représentation externe, ce qui me permettra d’améliorer mon travail pour l’année prochaine.

Je retiens surtout de cette atelier l’impact que les étudiant-es en médecine peuvent avoir dans les rencontres internationales comme le Conference of Parties (COP), Organisation Mondiale de la Santé (OMS), World Health Assembly (WHA), etc. C’est là qu’on se rend compte de toute la pertinence du travail fait en gouvernance internationale par IFMSA et c’est très motivant de voir que ce genre de partenariat peut être fait au niveau local, national, régional et international. J’en ressors très motivé à trouver les opportunités pour nos membres et influencer nos propores politiques par l’advocacy.

Demain, premier jour de l’Assemblée Générale, la vraie. J’ai participé aujourd’hui à un Technical Briefing bien intéressant organisé pour les président-es, avec une simulation de plénières, les conseils sur le déroulement de l’Assemblée et surtout la rencontre des autres président-es. Ça a permis de consolider mes acquis encore une fois pour être fin prêt pour le travail de cette semaine.

Laisser un commentaire