Parce qu’on en est fier!
La journée a été très efficace pour la promotion d’IFMSA-Québec au niveau international. J’ai eu l’occasion de présenter notre comité en santé mondiale lors d’une session du SCOPH. Ce comité est unique au Québec. Plusieurs NMOs ont démontré un réel intérêt à implanter le SCOGH dans leur pays. Des représentants de Malte, la France, le Japon et le Brésil m’ont personnellement approchée afin que je leur envoie toute l’information nécessaire afin de démarrer un SCOGH. J’ai aussi facilité un groupe de travail sur la pertinence d’un SCOGH au niveau international. Les conclusions sont que pour le moment, dans le contexte de réforme, le sujet serait à explorer plus en profondeur.
Ensuite, j’ai présenté la campagne du SCORP sur les populations vulnérables. J’ai reçu des commentaires encourageants et beaucoup d’intérêt sur celle-ci.
Enfin, nous avons eu le privilège de participer à la conférence du Dr Ciro Ugarte, le directeur de l’Emergency preparedness and disaster relief du PAHO-WHO. J’ai beaucoup apprécié la conférence et les propos du Dr Ugarte.
Pour ce qui est de la consultation sur l’agenda Post-2015, le sondage va de bon train. Nous avons reçu environ une centaine de réponses. Le tout me motive toujours autant.
À bientôt!