oh RM happy RM, or is it a GA?

oh RM happy RM, or is it a GA?

Ouuuuuf! Quelle journée nous avons eu hier. Alors que j’avais osé dire que le RM était tellement plus relax que les assemblées générales… et bien, j’ai eu tort et pour le mieux!

Nous avons eu une session de présidents assez mouvementée. Nous avons tenu une discussion sur les enjeux et problèmes des RM: le manque de compétence du comité organisateur, le leadership de l’équipe régionale, le rôle des président-es, les frais de participation, la façon d’organiser des rencontres… Je dois avouer que je suis très insatisfaite de la façon dont la discussion a été tenue: ce fut surtout un monologue de la responsable des Amériques. Après, miracle! Les président-es nous avons pris la situation en main et avons fait preuve de leadership. Le travail a été efficace! Nous avons séparé les sujets, je suis en charge de modifier les IOGs (réglementes internes de la région) afin d’y inclure des obligations de leadership de la part de l’équipe régionale.

Je suis enchantée! La participation est active et le travail avance. C’est le jour et la nuit en termes de participation avec mon premier RM. Les gens veulent changer les choses. Bravo!

En après-midi, nous avons tenu la première séance plénière des Amériques. Anne-Lou a été la présidente d’assemblée; elle a été excellente. Comme la comité organisateur était un peu perdu, je suis allée moi-même imprimer les feuilles et organiser le tout. Mon amie mexicaine a pris en charge l’organisation de la plénière. Ce fut vraiment enrichissant de voir les Amériques en plénière.

Par la suite, nous avons eu la présentation des projets. J’adore toujours cette partie! C’est inspirant et motivant. Il y a tellement de belles initiatives dans la région. Xiya et Philippe ont présenté le projet Ma planète, ma santé. Ils ont été si bons!

Par la suite, la journée n’était pas encore finie! Nous avons été travaillé avec nos SWGs respectifs. Ce fut assez productif. Nous avons presque terminé de ramasser toutes les infos sur les situations financières des NMOs. Aujourd’hui, nous allons écrire le rapport.

et voilà, je suis prête pour une autre journée!

Laisser un commentaire