Objectifs – Julie Hébert

Objectifs – Julie Hébert

Voilà pour mes objectifs de cette rencontre internationale 2012 à Accra.

Comme j’ai déjà participé à une assemblée internationale de IFMSA, je crois qu’il est temps pour moi d’avoir des objectifs plus concrets que je voudrais atteindre pendant cette assemblée.
– Concernant les sessions SCORA elles-mêmes, comme j’ai déjà participé à plusieurs de ces sessions, j’espère pouvoir contribuer de par mon enthousiasme et mes expériences. Comme je me connais bien l’équipe SCORA internationale, j’espère que je pourrai être en mesure de leur apporter mon aide d’une quelconque façon. De ces sessions, j’aimerais encore une fois apprendre sur des nouveaux sujets, mais aussi apprendre d’une façon objective des techniques de facilitation que je pourrai observer.

– Concernant le Project Fair et le Project présentation, comme je serai en charge du kiosque Sexperience, j’espère pouvoir recruter d’autres NMOs pour se joindre à ce si beau projet d’éducation par les pairs. De plus, comme demandé par Gabrielle Ascah, la coordonnatrice nationale de Sexperts au Québec, je vais tenter de discuter avec les autres NMOs impliqués, particulièrement concernant les sujets suivants : la première relation sexuelle de même que la préparation, les relations saines et le respect de soi lors des relations sexuelles et de couple. J’espère aussi pouvoir obtenir le matériel et les documents pour débuter plus de projets dans les différents comités locaux de IFMSA-Québec.

– Concernant les « Small working groups », j’aimerais particulièrement faire avancer IlluminAIDS et Female Genital Mutilations. Pour IlluminAIDS, une déclaration des étudiants en médecine sera signée par les membres de IFMSA-Monde et beaucoup seront informés sur la réalité de la discrimination contre les personnes vivant avec le VIH/Sida. J’espère aussi pouvoir rédiger un article pour le magazine SCORA durant le MM. Pour ce qui est des mutilations génitales féminines, j’espère que nous pourrons faire avancer le projet et qu’un nombre plus important de NMOs voudront aborder le sujet dans leur comité local.

– Concernant les formations qu’il est possible de suivre, j’espère de tout cœur pouvoir contribuer au training de part mes précédentes expériences, mais aussi en apprendre sur un sujet que je ne connais pas, si possible sur les nouvelles technologies et les médias sociaux. Je crois que dans les prochaines années, cela prendra même plus d’importance pour IFMSA-Québec. De plus, j’aimerais observer de façon plus objective une formation afin de pouvoir en planifier une pour les membres SCORA lorsque la nouvelle équipe sera déjà établie. Je crois aussi que c’est une bonne façon de créer des liens avec des étudiants de d’autres NMOs.

– Concernant le futur de SCORA de IFMSA-Québec, puisque Benjamin et Laurence seront aussi présents, je crois qu’il s’agira d’un bon moment pour discuter les projets et les orientations futures du comité SCORA dans IFMSA-Québec. De plus, je crois que le handover commencera déjà à être préparé, de sorte qu’il puisse inclure quelque chose sur le déroulement d’une rencontre internationale aussi.

Vous pourrez voir lire quotidiennement l’état de mes objectifs.