Objectifs – Benjamin Phaneuf

Objectifs – Benjamin Phaneuf

Puisqu’il s’agit de ma première assemblée générale, il est certain que la détermination de mes objectifs n’est pas chose évidente et qu’il sera primordial que j’adapte cette liste au cours de mon séjour au Ghana, lorsque j’aurai une meilleure idée du déroulement d’un tel évènement. Il reste néanmoins que j’ai une bonne idée de ce que je veux accomplir durant ce voyage.

-Revenir avec de nouvelles idées et de meilleures qualités d’organisateur pour la mise en place de la journée mondiale contre l’homophobie tenue le 18 mai. À travers les conférences, les small working groups, les divers atelier ainsi que les échanges que j’aurai eus avec les autres membre de la communauté SCORA, je veux être à même d’organiser une activité de sensibilisation plus poussée et complète que ce que j’ai fait jusqu’à maintenant.

-Avoir une meilleure idée de la manière dont une campagne de sensibilisation est organisée. Bien que ce ne soit pas moi le responsable de la Campagne Nationale 2012, je prends cela très à coeur et je veux ramener un bon bagage que je pourrai partager avec la responsable de cet évènement. Nous en serons bientôt à la prise d’actions et des conseils de gens expérimentés seront fort utiles. Pour cela, j’irai échanger avec les membres des autres délégations pour voir ce qui est fait ailleurs.

-Construire de nouveaux liens avec des étudiants en médecine d’à travers le monde et plus particulièrement ceux impliqués avec SCORA. Je crois en effet qu’avoir un solide réseau de contacts est une manière de s’assurer d’avoir constamment de nouvelles idées d’activités et de façons de faire. Les membres plus expérimentés de la délégation m’ont par ailleurs assuré qu’ils me mettraient en contact avec des gens particulièrement impliqués dans SCORA.

Comme je l’ai mentionné plus tôt, ces objectifs sont sujets à changement et je tenterai de les rendre plus précis à mesure que j’acquerrai plus d’expérience. Je vous tiendrai au courant des évolutions à ce niveau dans mon compte-rendu quotidien.