Mexique, et la fin

Mexique, et la fin

C’est la fin d’une semaine remplie de sessions à donner, de rapports à présenter, de discussions et d’enjeux à débattre et de plaisirs ensemble en délégation. C’est aussi la fin d’une aventure sans sommeil, sans beaucoup de fruits et légumes frais et sans remords. Cette semaine a avant tout pu tester ma capacité à fonctionner avec moins de 3h de sommeil chaque nuit, et la conclusion c’est qu’après 3 jours je commence à bailler pendant mes sessions.

Il s’agit d’un GA où j’ai donné beaucoup plus ce que j’ai reçu. J’ai eu du plaisir à guider les nouveaux délégués pour qui les longues plénières interminables semblent une nouveauté incompréhensible. J’ai eu de la joie à supporter mes amis qui se font élire et ré-élire dans les postes internationaux. Et mes chargeurs, je sais plus à combien de personnes à qui je l’ai prêté.

Et pour les autres délégations présentes, j’ai donné quatre sessions en tout, et rédigé une prise de position au complet, et j’ai été juge pendant le Activities Fair. Le temps passait très vite. Une session se terminait alors que je devais bientôt donner une autre…

J’en ai aussi retiré beaucoup pour IFMSA-Québec. Je me suis « focusé » sur les relations avec les pays comme le Péru et le Chili, avec lesquels je pourrai entamer de nouveaux projets inter-NMOs. J’ai aussi confiance que je pourrai développer mes campagnes sur les NCDs et la santé mentale, à l’échelle de la province.

Irai-je à un troisième GA? Peut-être, mais pour l’instant je n’y crois pas. J’ai du plaisir à revoir mes amis internationaux bien sûr, mais il est peut-être temps de laisser aux nouveaux de voir la grandeur de IFMSA monde.