Lorsqu’on regarde un peu arrière
Rendue à la troisième journée de cette rencontre, il est temps de regarder un peu en arrière et d’évaluer mes objectifs du départ.
Je veux apprendre sur le mode de fonctionnement et de gestion des autres NMOs (leurs finances!, leurs comités, leurs échanges…
Après avoir reçu une partie de mon handover des finances lors de mon transit à Miami, je me sens plus en mesure de comprendre et d’analyser la situation des NMOs et celle d’IFMSA-Québec. Je suis donc plus en mesure de poser les questions pertinentes et de comprendre leur mode de fonctionnement ainsi. En ce contexte de réforme, il est plus que nécessaire de s’intéresser aux différences entre les NMOs et de voir comment nous pouvons améliorer notre propre structure.
J’ai aidé Peter et Elyse avec les échanges aujourd’hui. J’ai bien aimé l’énergie survoltée, les argumentations et les signatures des contrats. Quel beau moment de voir tous ces pays s’échanger et discuter amicalement d’envoyer un ou plus étudiants à l’étranger afin qu’il acquiert une éducation médiale plus complète.
Je souhaite en apprendre davantage sur le mode de fonctionnement d’IFMSA au niveau de ses prises de décision et de leur impact global.
Je commence à comprendre le mode de fonctionnement des plénières et je prends le temps de bien lire les candidatures, de les analyser et de développer mon esprit critique.
C’est donc ça! Je prépare à aller à la plénière, quelques cafés et beaucoup de motivation!