Le petit Mathieu au MM2013

Le petit Mathieu au MM2013

C’est aujourd’hui que ça se passe. Non, demain. Non, en fait, c’est mardi. Oui c’est ça, c’est mardi que ça commence pour moi. Le train, c’est mardi… non, je pense que je prends l’avion… oui c’est ça, j’ai mon billet d’avion avec Air  Canada. Je m’en vais à Washington… NON! à Baltimore, oui, c’est ça, Baltimore. Dans le Maryland, je pense. Et je m’en vais représenter IFMSA… ben en fait non, plutôt le SCORA, oui c’est ça, je suis délégué SCORA, en fait je sais plus ou moins c’est quoi la différence… ça veut dire quoi au juste MM? (zzzzzzzzzz…)

Hi boy, messieurs dames, une chance que c’est pas de ça qu’ils ont l’air vos représentants d’IFMSA-Québec, sinon on n’irait pas loin. Trêve de plaisanteries maintenant.

Salut! Moi c’est Math (Mathieu pour ceux qui ne me connaissent pas). Ben oui, c’est moi qui va aller représenter le SCORA au MM2013 de Baltimore la semaine prochaine. Un p’tit représentant de la capitale des cantons-de-l’est j’ai nommé S-H-E-R-B-R-O-O-K-E SHERBROOKE! Mais maintenant je laisse mon patriotisme Vert et Or à la maison et je l’échange contre mes tatoos bleu et blanc en fleurs de lys, parce que cette semaine c’est avec mes merveilleux homologues UdeMois, McGillois et Lavallins, sans oublier mes compatriotes du lointain campus de Chicoutimi, que je travaillerai afin de bien représenter le Québec à l’Assemblée Générale de Baltimore du 9 au 15 mars prochain! Excitant, non?

Et oui, pas très conventionnel ce Mathieu… mais il peut être très professionnel quand il le veut, oui oui oui… C’est pourquoi il a décidé qu’en plus de son expérience à l’AG, il allait faire un petit tour à la pré-assemblée portant sur le thème des enjeux de l’accessibilité aux médicaments dans le tiers-monde. Ça promet d’être S-U-P-E-R intéressant, d’autant plus que je tenterai par après de rapporter l’expertise que j’aurai acquise à ce sujet au Québec afin de faire parler de cette problématique et de faire avancer ce problème mondial au meilleur de mon possible.

Pour ceux qui en ont marre de lire mon texte d’introduction, vous pouvez seulement lire cette petite description (que j’étais supposé mettre dans cette entrée… d’ailleurs j’oublie sûrement des détails, je me reprendrai dans les prochaines entrées) : Je m’appelle Mathieu Hains, je suis en première année à l’Université de Sherbrooke, campus Sherbrooke, et je représenterai le SCORA au MM2013. Oups, j’aurais dû mettre cette ligne au début… Désolé, mes entrées sont un peu volatiles et non structurées… c’est l’émotion.

Alors messieurs-dames, tenez-vous prêts et prêtes pour la suite de Les fabuleuses aventures du petit Mathieu dans le merveilleux monde du MM2013 !!! Prochains chapitres à venir…

 

Laisser un commentaire