Jour J-1: c’est (bientôt) un départ
Je m’appelle David Galiano, je suis étudiant en médecine à McGill et je serai fièrement membre de la délégation d’IFMSA-Québec à Taipei, Taiwan pour l’AM2014. Je dois avouer que je suis très fébrile et un peu incrédule à l’idée de m’envoler dans moins de 24 heures pour 22 heures de voyage à l’autre bout du monde: quelle chance!
Pour ce qui est de mon parcours dans IFMSA-Québec, j’ai débuté à mon entrée en médecine en tant que LORE (Officier local des échanges de recherche), année durant laquelle j’ai pu assister à ma première assemblée générale (MM2013, Baltimore USA). Les AG étant ce qu’elles sont, j’ai attrapé cette maladie IFMSAienne et j’ai voulu m’impliquer de façon plus importante l’année suivant. J’ai donc été élu à titre de VP affaires internes pour notre association, et ce fut toute une année d’apprentissage, autant sur le plan personnel que professionnel. Évidemment, c’est toujours difficile de quitter IFMSA-Québec, donc je reviens pour une troisième année en tant que NORE (officier national des échanges de recherche) et c’est à titre de délégué du SCORE que je me rends à Taiwan.
Fun Fact : 22 heures de voyage c’est long. J’apporte donc un excellent livre: Round Ireland with a fridge. C’est l’histoire d’un Anglais qui parcourt l’Irlande avec un frigo, sur le pouce. C’est bin bin drôle et j’aime bien les gens qui voyagent sur des moyens de transports peu commun (N’ayez crainte, je n’amène pas mon frigo avec moi).
(Pas tant) Fun Fact: rien n’est pret pour mon départ. Je dois encore faire ma valise et imprimer un tas de truc ET ne rien oublié. J’vous reviens là-dessus à Taipei 😉
Donc voila, comme vous avez pu le deviner j’ai vraiment hâte de revoir mes grand/es ami/es et collègues du Québec (ça va faire un bout là!), certaines des personnes que j’avais rencontrées à Baltimore, de participer au plénières et aux sessions, de découvrir le SCORE international, de travailler comme un fou, de rencontrer des nouvelles personnes et de profiter d’une culture si riche et accueillante que celle de Taiwan. Je vous reviens demain avec des objectifs un peu plus clairs et établis. J’espère que cette lecture saura rendre justice à l’expérience formidable qu’est un GA, sinon ben, tant pis!