Jour 5 et dernier jour du GA

Jour 5 et dernier jour du GA

J’avais voulu écrire cet article depuis un bon bout de temps, mais je m’excuse que je n’ai pas pu le faire parce que j’ai été occupée entre visiter Mumbai pour la dernière fois, faire un peu de shopping, saluer et dire au revoir à tout le monde que j’ai pu rencontrer durant le GA, faire mes valises et prendre mon avion.

 

Présentement, je suis à l’Aéroport International du Caire, en attente de mon avion vers London, qui arrive dans exactement 16 heures, alors, je me suis dit que c’est le temps idéal pour que je vous fait part de tout ce qui s’est passé depuis mon dernier article.

 

En fait, la dernière journée du GA a été une journée très agréable, très sympathique, mais en même temps avec un petit air de tristesse de devoir se quitter.

Après avoir voté les Bylaws, on a eu un training sur le nouveau database et on est passé au travers toutes les étapes de la procédure pour avoir un échange clinique, de la signature du contrat jusqu’à l’arrivée de l’étudiant au pays hôte.

Je crois que ce training a été un des plus importants pour moi en tant que NEO durant ce GA, puisque Maude (l’autre NEO d’IFMSA-Québec) n’a pas pu assister au GA cette année, donc, j’ai été mandatée pour recevoir ce training, connaître tous les coins du nouveau site web pour ainsi faire un training à Maude ainsi qu’aux nouveaux LEOs élus lors du congrès d’automne.

On a par la suite voté pour le meilleur NEO ainsi que le meilleur programme social qui ont été gagné par l’Allemagne

Et comme la tradition le veut, il a fallu sortir au jardin de l’hôtel pour prendre la photo SCOPE avec tous les LEO-NEO-IT.

En après-midi, après le NMO hour, je me suis pris un peu de temps libre pour sortir prendre des photos de la ville et à mon retour, après la dernière plénière du GA, s’est tenue la cérémonie de fermeture.

C’était agréable de voir tout le monde en mode chic et classe, de prendre pleins de photos souvenirs, de regarder quelques petites vidéos, d’applaudir les personnes qui ont permis la tenue de ce GA qui était pleins de problèmes organisationnels et financiers et finalement de dire au revoir à tous les nouveaux amis qu’on s’était fait…

Là, bientôt de retour à la vie normale, je crois que je ne suis plus la même personne que celle qui a quitté le Canada il y a 2 mois. J’ai fait mon premier stage de recherche à Oman, ce qui m’a laissé voir ce qu’est être un étudiant québécois allant en échange et de vivre cette expérience formidable d’aller vers l’inconnu et apprendre à le connaître, apprendre à connaître les systèmes de santé d’ailleurs, le pays hôte et les gens de l’autre culture.

Et j’ai aussi assisté à mon premier GA en Inde, ce qui m’a permis d’avoir suffisamment de trainings, de SWG et de rencontres intéressantes pour être prête en tant que nouvelle NEO d’IFMSA-Québec à prendre le relais, tenir la torche olympique pour ainsi coordonner nationalement les échanges cliniques des étudiants québécois des 4 universités québécoises désirant aller en stage professionnel  dans partout dans le monde.

 

Je crois qu’ainsi finissent mes articles journaliers que j’écrivais avec passion pour vous donner un petit clin d’œil sur ce qui se passe dans un GA, alors, j’espère que j’ai réussi à passer le message que : Le GA est une expérience inoubliable, des plus agréables, des plus intéressantes et que je recommande à chacun d’entre vous de vivre !!