Jour 4 – Oct. 20 – Anecdote de la veille et mise à jour du début d’aujourd’hui

Jour 4 – Oct. 20 – Anecdote de la veille et mise à jour du début d’aujourd’hui

Après une courte nuit, je suis présentement assis en plénière et nous discutons l’adoption des recommandations finales du Forum des Jeunes.

 

Anecdote technique

Le travail du comité de rédaction de la veille s’est étiré, non sans péripéties jusqu’à 3h30 du matin. Effectivement justement lorsque le comité était sur le point de finaliser le document à 1h50, une panne de courant a interrompu les travaux. De plus, suite au rétablissement d’électricité, l’ordinateur de travail ne fonctionnait plus et le document de travail semblait perdu. Après plusieurs essaient, nous nous sommes résolus à sortir le disque dur de l’ordinateur de travail et de le placer dans un autre ordinateur pour voir si le document serait accessible. La chose fut accomplie à l’aide d’une épingle à cheveux servant de tournevis. Malheureusement, ces démarches ont été infructueuses; il semblerait que le disque dur aurait été endommagé, puisque même dans l’ordinateur fonctionnel, le système ne pouvait pas partir et même en démarrant à partir d’une clé USB Linux, le disque était indétectable. Heuresement, suite à tout cela, une clé USB contenant une version du document de travail datant de 1h15 a été retrouvée, et le travail a été repris.

 

Ce matin, la rencontre en région a été très fructueuse, mais le temps alloué ne nous as malheureusement pas permis de couvrir autant de sujets que l’on aurait voulus.

Je retourne maintenant au travail de modification du préambule du rapport et j’anticipe la conclusion de cette section pour le début des discussions sur les recommandations beaucoup plus concrètes.