Jour 3 du Pre-GA

Jour 3 du Pre-GA

Dernière journée du training donnée par notre invité canadien Joël. Pour débuter la journée, un peu d’inspiration nous a été donnée par les accomplissements de SCORA au Liban : entrevue télévisée, campagne « Free Hugs », concert de musique, partenariat avec une compagnie publicitaire, etc. Il me semblait pour la première fois possible d’avoir des espoirs à cette mesure. Comme Joël nous l’a souligné : « Pursue your dreams (like working in WHO). »
Les idées germaient de partout pour les trainings que nous allons nous-mêmes donner sous peu lors de l’Assemblée Générale elle-même. Je serai avec Fadi, un « trainer » expérimenté et nous présenterons au cours des sessions SCORA, qui est le meilleur comité de IFMSA !
Au cours de la pause du dîner, le « déjeuner » si on en croit le reste de la communauté francophone, nous avons échauffé nos bassins avec un cours de baladi ! Ensuite, une partie des participants de TOTA, Training Old Trainers in Advocacy, s’est rendue à une pâtisserie afin de goûter des spécialités danoises.
En après-midi, le groupe TOTA avait un projet spécial à se mettre sous la dent : « Advocating for trainers ! ». L’après-midi a été principalement consacré à la mise en place de nos idées d’actions pendant la prochaine semaine. De plus, j’étais en charge de faciliter cette session. Les résultats étaient impressionnants : un immense poster, un vidéo créé en quelques minutes, un sondage monté en peu de temps, etc. Nous avons eu une session conjointe avec les TNT, Training New Trainers, qui a été interrompu par un « Vamos à la Playa » dirigé par Josko, du groupe IPET !
Suite à cette activité, la délégation québécoise a pratiqué la danse qu’elle présentera pour le Cultural Show. On verra le résultat au spectacle !