How to give a training aka my TMET graduation

How to give a training aka my TMET graduation

Enfin, le jour de mon 1er training sur un sujet d’éducation médicale – soit les approches pédagogique en médecine – est arrivé! Sans projecteur ou même de salle à proprement parler (donner un training dans un jardin, ça n’arrive pas tous les jours!!), ce fut une expérience incroyable. En plus de donner un workshop avec 2 purs étrangers, les conditions n’étaient définitivement pas idéales! Cependant, quelques 25 participants sont venus assister à notre présentation – avec du bon feedback. It all goes to show that you can make something out of any situation! De plus, faisant partie du Financial Committee du AM 2016, j’ai eu une seconde rencontre avec les membres du comité, afin de réviser le rapport financier de la Fédération, en plus de faire les audits des états financiers de la présente année. Beaucoup de chiffres et de documents Excel en perspective!

Et la fameuse plénière des élections du Team of Officials? Cette plénière d’une durée indéterminée, qui n’était qu’une rumeur pour moi qui n’était jamais allée dans un August Meeting encore? Elle n’a pas déçu! De 5PM à 3:30AM la journée suivante, nous avons entendu des discours motivants, inspirants, de plusieurs candidats aux postes de la prochaine équipe de l’IFMSA. Cette année, deux de nos membres se présentaient sur le Team of Officials, soit Alexander Lachapelle (mon prédécesseur en tant que NOME) qui se présentait comme Liaison Officer to Medical Education Issues et Camille Pelletier-Vernooy (présidente d’IFMSA-Québec 2014-2015) qui se présentait pour un 2e mandat sur le Supervising Council.

Oui, il est difficile parfois de rester réveillés pendant les GA : le manque de sommeil, l’abondance effarante de travail à faire et les petits problèmes techniques peuvent rendre (rendent) nos vies plus difficiles. Cependant, il est selon moi important de prendre part activement aux décisions prises lors de ces longues et parfois pénib,ds plénière, car c’est le futur de NOTRE fédération qui se cache derrière ces formulaires de motion et cette montagne de procédures,

Mon petit conseil pour tout futur membre d’IFMSA-Québec qui iront dans des GA? Prenez votre place, n’ayez pas peur de foncer, de critiquer, de vous mouiller à participer à des policy statements… In other words, be bold!