GA Jour 4: Fierté et Champagne

GA Jour 4: Fierté et Champagne

Jour 4, j’ai assisté aux sessions du SCORP. Nous avons présenté les projets des différents NMOs et discuter des enjeux spécifiques à chacune des régions. J’ai présenté le projet «In Solidarity, We Stand» du SCORP-Québec.  J’ai eu la chance aussi de partager sur la gestion du comité avec la NORP de l’Italie, Samantha. Elle va m’envoyer tous les dossiers pertinents pour le SCORP-Québec. Je suis vraiment contente d’avoir développé une telle collaboration. Puis, j’ai assisté à un training sur l’éducation en santé mondiale donnée par Anya du UK. C’était assez intéressant et j’ai beaucoup appris sur le développement de telles nouveautés dans le curriculum médical. Ça m’a rendue vraiment heureuse de retrouver les sessions du SCORP et partager nos projets. Tout ceci renforce mon sentiment d’appartenance à IFMSA et redéfini les raisons de mon implication.

Pendant l’après-midi, le comité financier a travaillé d’arrache-pied afin de terminer son rapport. Beaucoup de frustrations, de découragements et de maux de tête devant  tout ce travail à effectuer et à finaliser. J’ai dû parfois me rappeler que je n’étais pas comptable, mais bien étudiante en médecine… De gros imprévus de dernière minute nous ont obligé à ne pas prendre aucune pause et modifier notre horaire.

Mais quelle fierté durant la plénière! Notre Claudel nationale a été élue. En tant que déléguée et membre d’IFMSA-Québec, je peux affirmer qu’elle fera un excellent travail et qu’en tant organisation, nous sommes vraiment chanceux qu’elle nous représente actuellement comme présidente. Je vais revenir dans mon entrée de blogue finale sur toutes ces élections, il y a beaucoup à dire. Simplement, petit pas de côté, je suis vraiment sincèrement fière de mon amie. Bien que je ne vois que probablement qu’une infime partie du travail effectué, je sais qu’il y a bien plus qu’intérêt personnel dans toute cette implication; une réelle motivation à travailler de pair avec les autres. Transparente, présente et passionnée. Je suis fière de mon amie et collègue de travail. Je ne pourrais pas demander mieux.

On a sorti le champagne et on a fêté!

Puis, j’ai terminé les états de la trésorerie. Mais ça c’est une histoire, j’en reparlerais plus tard.

 

 

Laisser un commentaire