GA jour 2: Lorsqu’on apprend…et que le temps manque.

GA jour 2: Lorsqu’on apprend…et que le temps manque.

La journée a très bien débuté dans les sessions SCORP (comité Droits humains et paix) avec la présentation des sujets importants  et des projets concrets existants dans les autres NMOs. Plusieurs pays dont la Finlande, l’Italie, la Suède et la Suisse travaillent et ont monté des projets sur la santé des réfugiés. Je vais tenter de trouver un moment pour que l’on puisse partager nos idées.

J’ai ensuite dû aller présenter la proposition des changements aux règlements généraux pour l’implantation d’un comité financier dans la session des présidents. Le tout s’est déroulé assez rondement; je considère qu’on a fait un bon travail, Yassine et moi pour ce qui est des explications que l’on a données. Nous avons pris le temps de répondre aux questions et de les comprendre. Tout ceci m’a vraiment rendue nerveuse. J’ai un peu le tract de parler ainsi en public en anglais devant tous ces présidents bien expérimentés.

J’ai eu ensuite la chance d’écouter la présentation d’idées trouvées par des participants à un atelier sur le Disaster Management. Je suis toujours aussi impressionnée par la qualité et la profondeur des réflexions lors de ce genre d’exercices. C’est tellement inspirant! J’ai la ferme intention de promouvoir cette initiative en Disaster Management lors de mon retour au Québec.

J’ai consacré mon après-midi à la révision des états de la trésorerie avec le comité financier. Les autres membres du comité sont excessivement compétents et c’est plaisant de travailler avec eux.

Nous avons eu la première vraie séance de plénière. Claudel a fait un excellent discours lors de la présentation de sa candidature en tant que VPE. Elle fera assurément un excellent travail et sera en mesure d’apporter beaucoup à la fédération.

Enfin, la journée a été longue, nous avons terminé les plénières vers minuit alors que nous avions débuté les sessions vers 9h du matin. Le sommeil se fait sacrifier un peu, mais ça vaut quand même le coup. J’apprends un peu plus tous les jours et ça me satisfait. Le reste, on verra!

 

Photo

Présentation de la propostion sur les changements apportés à la structure financière

Laisser un commentaire