être heureuse même si le ciel est toujours gris!

être heureuse même si le ciel est toujours gris!

Taiwan: gratte-ciels interminables, lumières partout, voitures dans tous les sens, calligraphie incompréhensible… Je me sens comme au quartier chinois (pas d’incident diplomatique dans cette métaphore) de Montréal, mais immense! Les Taiwanais sont vraiment très accueillants et généreux. Mais il y a la chaleur insupportable, l’humidité du type sauna et le gris du ciel. Malgré tout, le pre-GA se déroule vraiment bien!

Je prends plaisir à revoir ces visages connus, à savourer ces nouvelles rencontres et à redeviner ses noms oubliés. L’esprit d’IFMSA s’installe tranquillement, probablement au mode asiatique! Après un pré-GA chaleureux au Chili, un enivrant en Tunisie, on se retrouve dans un pré-GA très culturel ici à Taiwan, assez calme.

Je participe à l’atelier sur le Disaster Risk Management (DRM). Ayant collaboré avec le groupe de travail sur le sujet cette année, je suis contente de renforcir mes connaissances sur le sujet et développer mon jugement des enjeux présentés. Les participants sont motivants et très intéressés. J’apprécie beaucoup les échanges qui s’y déroulent.  Lors de la première journée, nous avons été confrontés à plusieurs situations éthiques dans les conflits armés, nous avons distingué les différents termes reliés au Disaster Risk Management et nous avons débattu sur le rôle des étudiants dans le Disaster Risk Management. Aujourd’hui, nous avons eu la chance de comparer les systèmes d’urgence des différents pays et de participer à un simulation de DRM.

Entre temps, il y a les centaines de documents à lire, la place à prendre comme co-cheffe de délégation, la gestion des dossiers, le suivi des enjeux (financiers bis!) et l’apprentissage du fonctionnement des relations présidentielles. À travers tout, il y a les retrouvailles, les discussions à rattraper, les fous rires et les nouvelles rencontres. Ça m’est difficile de ne pas être heureuse dans un pré-GA!

Laisser un commentaire