Et que la folie commence

Et que la folie commence

La première journée officielle de l’assemblée générale tire déjà à sa fin.  La délégation a assisté à la première plénière, où l’une de nos déléguées, Camille Pelletier Vernooy, a été élue comme membre du comité financier d’IFMSA pour la durée de l’assemblée. Nous avons également eu un update sur la prochaine rencontre, qui se déroulera à Taiwan en août prochain.

Puis, la cérémonie d’ouverture a commencé officiellement, avec des discours de la présidente de l’Association médicale mondiale, Margaret Mungherera (Uganda), du ministre de la santé de la Tunisie, Mohamed Salah Ben Ammar, et du doyen de la faculté de médecine de Tunis, Ahmed Maherzi. Tous étaient très inspirants dans leurs discours et dans les messages véhiculés. Ils ont rappelé à plusieurs reprises l’importance que la jeunesse s’engage.

Puis, après le souper, nous avons rencontré deux invités d’IFMSA présents à la rencontre: Dr Dana Hanson et Dr Mukesh C Haikerwal. Dr Hanson a par le passé occupé la présidence de l’Association Médicale Canadienne ainsi que la présidence de l’Association médicale mondiale en 2009 -2010. Il était très heureux de nous voir présents en si grand nombre, a semblé très intéressé et impressioné par notre organisation et nous a parlé un peu de son parcours. Nous allons le revoir durant l’Assemblée et tenterons d’établir un plan de partenariat pour la suite des choses – sa liste de contacts est particulièrement vaste!

Demain, les sessions débutent à 9h00 et nous aurons en après-midi un atelier avec les autres associations de la région des Amériques! Puis, le Québec organise une rencontre sur le trans-pacific partnership agreement, qui réunira, on l’espère, plus d’une dizaine d’organisations, dont les membres du workshop sur l’accès aux médicaments essentiels!

Photo

Laisser un commentaire