Et c’est reparti
Bonsoir d’Ohrid, Macédoine! Mon nom est David Galiano, président élu d’IFMSA-Québec 2015-2016. J’aurais le plaisir d’être co-chef de délégation avec la merveilleuse Camille, ma prédécesseure pour l’August Meeting 2015, l’assemblée générale de l’International Federation of Medical Students’ Associations.
Un peu sur moi: impliqué depuis mon entrée en médecine dans IFMSA-Québec, j’ai eu la chance d’occuper plusieurs postes dans cette organisation que j’adore et c’est avec beaucoup de joie et un peu d’appréhension que je représenterai les étudiantes et les étudiants en médecine de la province nationalement et internationalement pour la prochaine année. Voici en bref quelques objectifs que je me donne spécifiquement pour la rencontre:
– Finaliser ma passation des tâches avec Camille pour être fin prêt pour mon mandat;
– Participer activement à toutes les activités auxquelles je prendrai part, c’est-à-dire le pre-General Assembly sur la représentation externe, les Presidents’ sessions, les plénières et les sessions régionales des Amériques;
– Tenter de mon mieux d’assister et de guider la délégation en restant à l’écoute de leur besoin;
– Tenir des NMOs hours efficaces et productives pour connaître le travail de la délégation dans leurs sessions;
– Aggrandir mon réseau de contact pour faciliter le travail qui sera fait après l’AM;
– Rencontrer les nouveaux officiers qui siègeront sur le Team of Officials 2015-2016 à partir du 1er octobre;
– Faire avancer les dossiers de la Fédération et représenter les intérêts des étudiantes et étudiants de la province au mieux de mes capacités;
– Écrire ce blogue et rapporter nos activités régulièrement.
Ce sera ma 3ème rencontre internationale et je ne peux pas dire que je suis encore habitué (mais apparemment on ne s’habitue jamais) surtout que ce sont des apprentissages complètement nouveaux. Cependant, je crois mieux comprendre l’ambiance et je crois que notre délégation sera solide, dynamique et productive.
FUN FACT: J’ai perdu ma valise et Air Canada me niaise depuis des jours. Résultat: j’ai une nouvelle garde-robe magasinée en 15 minutes en Grèce. J’ai encore espoir, j’ai encore espoir…