En guise d’introduction

En guise d’introduction

On va faire ça simple, avec une petite touche de moi. Je m’appelle Alexandra et je suis étudiante en 2e année à l’Université de Sherbrooke, campus Saguenay. Oui oui, le petit campus quelque part en haut de la 175. Ah, parce que oui… Il y a là un campus de médecine.

Je suis coordonnatrice du projet OSMOSE et j’essaie de m’impliquer du mieux que je peux dans mon milieu étudiant, parce que ça met un peu de vie au travers mes longues séances d’étude. Et je me garde un peu de temps pour moi, évidemment.

Qu’est-ce que je fais dans la délégation québécoise pour le MM, eh bien… Je m’en vais expérimenter, principalement. Et je vais essayer de le faire de façon professionnelle et enrichissante pour le reste de ma communauté étudiante. C’est une première, en ce qui me concerne. Ainsi, les attentes ne sont pas parfaitement définies. J’y vais avec tout ce que j’ai de curiosité et de bonne volonté. Je ferai en sorte de retirer un maximum de bagage de cette opportunité qui m’a été offerte. Évidemment, je me ferai généreuse et j’essayerai de partager mon expérience au maximum avec vous, via ce blogue.

À chaque fois que je reviens d’une conférence, d’un congrès ou d’un événement quelconque, je me sens revigorée. Un peu comme si ma petite étincelle se faisait donner un nouvel élan. Ça me plait de me rappeler qu’au-delà les mille et une connaissances que l’on acquiert en médecine, c’est l’humain qui est au cœur de la santé et non l’inverse. Et que cette réalité est internationale…

Alors s’il est une chose que je sais avant même de partir, c’est qu’encore une fois je vais avoir l’occasion de m’emplir le cerveau d’un carnaval d’idées et d’informations qui me garderont motivée, encore et toujours.

Je vous reviens avec quelques objectifs, question de bien faire les choses.

Alexandra.

Laisser un commentaire