Du repos, enfin!

Du repos, enfin!

Il faut que je l’avoue… J’ai grandement surestimé mes capacités à passer au travers 28h de transport aérien sans

1. Développer le pire rhume que j’ai eu dans la dernière année

2. Dormir plus de 5h sur un total d’environ

Ça explique un peu pourquoi mon entrée de blogue est publiée si tard après le MM… Mais, qu’à cela ne tienne, la voici 🙂 Et en prime, aucune décalage horaire!

Le MM 2015 fut pour moi une superbe occasion d’expérimenter le côté international d’IFMSA, moi qui m’implique depuis déjà trois ans au niveau local et national au Québec. En tant que co-cheffe de délégation, un nouveau rôle dans une délégation d’IFMSA-Québec, je flottais un peu dans l’inconnu au début de la rencontre, mais je crois que j’ai finalement bien pu rattraper la situation pour non seulement permettre de donner aux autres délégations la meilleure expérience possible, mais aussi pour, de mon côté, retirer plus de cette belle rencontre. Bien que les Presidents’ Sessions peuvent sembler arides au premier coup d’oeil, je suis sûre que ce que j’y ai appris me permettra d’apporter plus à IFMSA-Québec dans les prochaines années, ainsi que dans toutes autres organisations dans lesquelles je m’impliquerai plus tard.

Voici un petit retour sur les objectifs que j’avais énoncés avant mon départ :

  • Soutenir la présidente lors des plénières : FAIT
  • Gérer la logistique des quatre kiosques d’IFMSA-Québec lors du Activities’ Fair : FAIT
  • Assurer un soutien moral, logistique et informationnel au reste de la délégation : FAIT (du moins, je l’espère?)
  • Parler à 5 présidents d’autres NMO concernant la possibilité d’un jumelage international interfacultaire des associations étudiantes : NON-FAIT (mais j’en ai discuté avec notre délégué du SCOME qui était au coeur de l’action 😉 )
  • Comprendre comment l’advocacy training fonctionne dans 3 NMO semblables à IFMSA-Québec : FAIT
  • En apprendre plus sur la santé en situation de conflits ou de catastrophes naturelles : FAIT (x 1000)

De plus, je voudrais remercier TurkMSIC, dont le comité organisateur a bien réussi à non seulement nous faire sentir en confiance dans un pays qui a bien souvent mauvaise presse de ces temps-ci à cause de sa proximité à la Syrie. Ils furent superbes : aucun accroc dans leurs plans.

À un niveau plus général, notre délégation a fait un superbe travail à Antalya : que ce soit lors de la présentation de nos projets durant la foire des projets, leur participation accrue lors des plénières ou par leur patriotisme lors de la foire des échanges, tous furent tout simlement géniaux!

Sur ce, le travail et l’étude m’attendent : ce n’est qu’un au revoir, du moins, je l’espère!

 

 

Laisser un commentaire