Deuxième entrée: Objectifs pré-départ

Deuxième entrée: Objectifs pré-départ

Voici donc mes objectifs principaux en ce qui a trait à ce RM.

1). En Apprendre sur les différents systèmes de santé en Amérique dans le but de bâtir une critique personnel de notre propre système.

2). Plus précisément, je m’intéresserai à comment les services de santé dans d’autres pays viennent en aide (ou ne viennent pas!) à leurs différentes population vulnérables. Ces questions guideront mes réflexions :

Comment rendons-nous les services accessibles à tous (et ce considérant qu’offrir un service gratuit pour tous ne garantie pas l’accès à tous)?

Comment sensibilise-t-on la population face à leurs différentes réalités?

Quels parallèles puis-je faire avec les nôtres?

Quelles activités les différents comités SCORP font-ils pour sensibiliser, éduquer et/ou mobiliser leurs étudiants face à ces différentes populations?

3). N’étant pas un leader ayant d’incroyables qualités de mobilisateur, j’aimerais m’inspirer des différents étudiants que je rencontrerai dans le but d’améliorer mon leadership pour ensuite l’utiliser pour organiser différentes activités avec le SCORP.

4). J’aimerais répondre à ces questions : Comment les différents comités SCORP renforcent-ils les liens entre Droit Humains, Paix et Santé? Comment expliquent-ils efficacement ces liens aux autres étudiants en médecine?

5) J’aimerais me rapprocher de la réponse à cette question que je me pose depuis longtemps :
Comment peut-on mettre en contact les étudiants en médecine avec les différentes populations négligées au Québec dans un rapport égaux et respectueux? Quelle est l’approche la plus saine que nous pouvons prendre?

6). Présenter efficacement (avec Camille!) INcommunity.

7). Finalement et concrètement, avec les nouvelles connaissances et idées qu’on partagera avec moi, j’aimerais initier à la session d’hiver une ou plusieurs activités avec le SCORP de McGill touchant une population négligée à Montréal.

Sur ce, je m’envole demain matin pour Guatemala City!