Des papillons au coeur
Bonjour!
Ça y est, je frétille. Je m’apprête à m’envoler pour l’AM 2014 qui se tiendra à Taiwan et pour la première fois de ma vie, on attend à ce que j’agisse comme présidente. Moi, présidente? Pfff…un bout du ciel m’est tombé sur la tête quelque part entre la rencontre de mars en Tunisie et les élections d’IFMSA-Québec, je peine à réaliser encore! Mais je me sens prête et j’affronterais ce défi unique avec beaucoup d’émerveillement. La chance que j’ai!
Je me nomme Camille, j’ai soufflé 20 bougies dans ma vie et je suis amoureuse des rencontres internationales. Je viens de passer tout l’été à voyager; quelques jours à Rome où j’ai revu Simona, ma partenaire du Financial Committee de mars, un mois à Malte à vivre avec dix autres personnes provenant des quatre coins du globe et un (trop) court séjour par Tunis avec des amis tunisiens d’IFMSA. C’est donc le coeur chargé de ces rencontres que je m’apprête à m’envoler vers Taiwan. Un tour du monde complet cet été.
Je termine actuellement mes mandats de trésorière et de coordonnatrice nationale du comité Droits humains et paix au sein d’IFMSA-Québec. J’ai aussi beaucoup contribué à des réflexions sur la gestion des finances au niveau mondial. Ce sera ma quatrième rencontre internationale et c’est toujours autant le jardin botanique dans mon coeur. Revoir tous ces gens qui me sont chers, discuter des enjeux de la Fédération, guider la délégation, m’inspirer des projets des autres pays, découvrir des personnalités uniques, m’entourer, collaborer et surtout, représenter cette chère IFMSA-Québec dont je suis fière. Je suis fière déjà de notre délégation-je suis choyée de partir avec eux, fière de nos projets, de nos positions et de nos valeurs. Je ne pars pas vraiment juste pour moi, mais surtout pour IFMSA-Québec.
Le voyage s’annonce long et je suis impatiente!