Dernier jour du pré-GA

Dernier jour du pré-GA

Ma dernière journée de pré-GA vient tout juste de finir et je suis déjà tellement excitée de reprendre pour le GA, malgré que je suis en mode 4 heures de sommeil par jour, je me sens pleine d’énergie et de pouvoir.

 

Cette journée a été aussi intéressante que les 2 précédentes. Le matin, la SCOPH-D (Public Health), experte dans le domaine nous a parlé de l’abus d’alcool durant les échanges  et nous a invité à bien organiser nos social programs, pour ne pas tomber dans des abus d’alcool ou dans le sentiment de pression qui nous oblige à boire.

 

Par la suite,  la présentation qui m’a beaucoup plu aujourd’hui était celle présentée par l’équipe qui assiste présentement au TNT. C’étaient principalement des conseils sur comment faire une bonne présentation, ce qui m’a permis de compléter un de mes objectifs qui était d’avoir une présentation sur comment présenter, ce qui va m’aider à me préparer pour les formations que je dois donner aux nouveaux LEOs durant le congrès d’automne, et pour la formation pré-départ que je donnerai à tous les étudiants québécois allant en échange au mois de février.

 

En après-midi, j’ai eu un Training sur la motivation et les différentes techniques qui peuvent nous permettre de remonter après une chute et ainsi augmenter le moral pour continuer et ne pas lâcher. Je crois que c’était une bonne occasion pour apprendre à me connaitre et à connaitre mes forces et faiblesses, anise que mes rêves et attentes.

 

À part ça, j’ai réussi à faire partie d’un SWG (Small Working Group) et j’étais extrêmement contente, puisque j’avais ça comme objectif, mais je ne savais pas que je serai capable d’y participer. On avait comme principal topic les annulations de stage de la part des étudiants après qu’ils aient envoyé leur CC (Card of Confirmation), qui est envoyé 4 semaines avant le début du stage. En fait, on a proposé un changement dans le Bylaws, qui sera discuté lors des plénières durant le GA. Donc, je vous en reparlerai plus tard.

 

En gros, j’ai très apprécié cette dernière journée du pré-GA et j’ai hâte au début du GA, qui sera probablement plus intéressant et enrichissant.