66e Assemblée générale

66e Assemblée générale

C’est avant même d’avoir pu assister à la première session de la 66e rencontre de mars d’IFMSA à Budva que je vous écris ces lignes. Pourtant, j’ai déjà l’impression d’avoir fait le bon choix en venant ici considérant les nombreux défis que les dates du voyage posent, et malgré mes déboires à l’aéroport.

Mon nom est Laurence, et je suis une étudiante de deuxième année en médecine à l’université de Sherbrooke. Je suis la vice-présidente aux finances d’IFMSA-Québec, et, dans le contexte de la rencontre, déléguée assignée au SCOPH, la branche consacrée à la santé publique de l’IFMSA.

Je compte profiter de cette opportunité pour approfondir mes connaissances sur le SCOPH, ce comité par lequel j’ai été introduite à l’IFMSA, notamment en évaluant son rôle et ses impacts à travers le monde. J’aimerais aussi ramener au Québec des outils concrets qui pourraient servir à consolider les projets du SCOPH d’une part, mais aussi d’IFMSA-Québec en général.

Je prévois aussi utiliser les nombreuses occasions qui se présentent à moi pour échanger avec des étudiants en médecine d’autres organisations afin de comparer les différentes structures financières, dans le but de pouvoir optimiser les finances québécoises.

Finalement, j’espère pouvoir rencontrer des étudiants en médecine de partout dans le monde.

À bientôt,