3e jour du pre-GA

3e jour du pre-GA

Déjà la dernière journée du pre-GA! Ce furent trois jours qui passèrent incroyable vite et qui furent ponctués de merveilleux moments et de superbes rencontres en plus de tous ces amis que je n’avais pas revu depuis le dernier GA en mars au Ghana.

Aujourd’hui, c’était un peu comme un mini-test pour nous: en groupe de 12, nous devions donner un entraînement de 1 heure à des participants des sessions SCORP (droits humains et paix) et SCOPE (échanges internationaux).

Notre équipe a eu beaucoup de difficulté à mettre sur pied l’agenda de notre entraînement et nous avons même dû le modifier durant que nous le donnions. Nous avons cependant réussi à donner une performance très dynamique et fluide!

En après-midi, nous regardions la vidéo de nos deux sessions d’entraînement (eh oui! nous nous étions filmés) pour ensuite recevoir du feedback des autres et de nos entraîneurs. Je trouve que c’était une bonne manière de conclure notre apprentissage.

Pour terminer TNT en beauté, nous avons fait le fameux Aka (danse typique des sessions TNT) et nous avons pris des photos de groupe. C’était un moment joyeux, mais aussi assez émotif car nous avions réussi à former une excellente dynamique de groupe (malgré un départ un peu lent) et nous étions tristes de nous séparer.

Je vais tout de suite faire l’évaluation de mon premier objectif, qui était » En participant au TNT, je compte acquérir de l’expérience pour pouvoir donner des trainings pour les gens de mon comité au Québec. J’aimerais revenir avec assez de bagage pour donner un training durant l’assemblée nationale d’IFMSA-Qc d’octobre. »

Je pense que cet objectif a été atteint de manière assez complète. J’ai définitivement acquis beaucoup d’habiletés et de techniques pour donner un entraînement. Je pense que je réussirai à mettre sur pied un entraînement assez complet et intéressant pour les gens de mon comité SCORA en octobre. Le sujet et la forme restent cependant à déterminer!