Fébrilité face au départ

Fébrilité face au départ

Départ dans trois jours pour la rencontre de mars d’IFMSA. Il me semble que c’était hier que je revenais de la rencontre d’août.  Pourtant, plusieurs mois ont passé, plusieurs discussions ont pris place, plusieurs décisions ont été prises. La rencontre d’août au Chili a été éprouvante, car nous avons longuement discuté d’une « réforme » au sein de la Fédération Internationale. Nous avons aussi adopté une nouvelle mission et vision, un travail qui tentait d’être accompli depuis plus de dix ans. IFMSA-Québec y a joué un rôle prédominant. D’ailleurs, vous pouvez consulter mes dernières entrées sur la rencontre d’août ici. Nous avons travaillé d’arrache-pieds pour que des changements durables prennent place et malgré quelques déceptions, nous avons le droit d’être confiants quant à la suite des choses.

Mon nom est Claudel P-Desrosiers et je suis présidente d’IFMSA-Québec pour une deuxième année consécutive. La rencontre de mars 2014 sera ma quatrième assemblée générale d’IFMSA. On peut dire que je m’y connais avec les procédures, les dossiers importants, le fonctionnement général de la rencontre. Mon rôle principal restera de guider la délégation québécoise et de voir à l’accomplissment de nos objectifs nationaux, tout en m’assurant de justement représenter l’ensemble des étudiants en médecine du Québec. Quand même un gros défi à chaque fois. Et une sacré belle fierté.

Plusieurs dossiers seront à surveiller durant cette prochaine rencontre. Je parlerai plus en détails dans ma prochaine entrée de mes objectifs. Toutefois, je peux dire d’entrée de jeu qu’outre mon rôle de chef de délégation et de représentante officielle du Québec, je serai appelée à guider des sessions et des ateliers de santé mondiale. De nombreux conférienciers venant d’organisations partenaires se joindront à nous, dont Alessandro Demaio et Ilona Kickbush. Ça s’annonce d’être d’une excellente qualité.

J’ai hâte au départ. La fébrilité est au rendez-vous, laissez-moi vous le dire.

Laisser un commentaire